Apprenez à augmenter facilement

et en toute autonomie

vos réservations directes grâce à Instagram, Facebook, TikTok

+ l'intelligence artificielle

Une méthode d'accompagnement sur-mesure pour augmenter vos ventes

en direct, sans intermédiaire et

sans y consacrer des heures chaque jour.

Imaginez ceci :

📈 Plus de chambres réservées en direct, ou davantage de clients… sans commission ou intermédiaire.


💎 Votre établissement qui se démarque avec une identité unique.


👑 Des clients qui deviennent vos meilleurs ambassadeurs et qui vous recommandent.

Tout cela est possible grâce aux réseaux sociaux, et cela quasiment gratuitement.

Et aujourd’hui, avec l’arrivée de l'intelligence artificielle et des nouveaux outils de création et de gestion intuitifs, le moment n’a jamais été aussi propice pour y parvenir facilement et sans y passer des heures.

Le seul hic 😬 : S’il suffisait de publier quelques photos ou vidéos pour réussir,

nous croulerions tous sous les demandes de clients en direct ?

La vérité : Réussir sur les réseaux sociaux demande plus que des publications occasionnelles.


Parce que la réalité sur les réseaux sociaux est la suivante :


🫨 Une hyper-saturation de contenu : Chaque minute plus de 65 000 posts sont mises en ligne sur Instagram, et plus de 240 000 sur Facebook. De quoi donner le tournis.🙃


🧑‍✈️Des algorithmes qui font la loi : En constante évolution, ils décident et dictent en grande partie de la visibilité ou pas de nos publications…

Un algorithme est un ensemble de règles qui trie et organise le contenu affiché aux utilisateurs.

Dans ce contexte, l’attention et le temps sont devenus la nouvelle véritable monnaie.

Dans un monde où nous sommes en permanence bombardés de messages et d’informations venant de toutes parts, capter l’attention est devenu le véritable défi.

Alors, comment capter cette précieuse attention sur les réseaux sociaux ?

Non, ce n’est pas :

❌ En suivant chaque mise à jour des algorithmes.
❌ En surfant sur les tendances vidéos ou audios.
❌ En créant des vidéos virales.
❌ En postant au "moment parfait".
❌ En créant des montages vidéo dignes de Spielberg.
❌ En accumulant des milliers de followers.
❌ En produisant des contenus impeccables à l’esthétique irréprochable.

Ce qui compte vraiment sur les réseaux sociaux aujourd’hui :

❤️Faire en sorte que votre clientèle-cible intéragisse avec vos publications.

Pourquoi ? Parce que plus vos contenus génèrent des interactions de la part de votre audience cible (des likes, des commentaires...), plus cela prouve leur intérêt. Et plus les algorithmes les mettront en avant auprès d’un public similaire.

Les 3 ingrédients

pour réussir

vos interactions

sur les réseaux

#1 Créer des contenus qui intéressent

votre cible

Sur les réseaux sociaux, tout commence par savoir donner pour ensuite recevoir.

S’il y a bien une chose à retenir, c’est que les individus ne vont pas sur les réseaux sociaux pour acheter.
Ils y viennent avant tout pour se connecter, se divertir, apprendre, ou s’inspirer.


📺Pensez à la télévision : Vous la regardez pour vos émissions préférées, pas pour les publicités que vous zappez. C’est la même chose sur les réseaux sociaux.

Les utilisateurs ne veulent pas être submergés de promotions.


Pour capter leur attention, il faut donc savoir exactement qui on cible précisément et créer des contenus qui répondent à leurs attentes, interêts, problèmes, désirs. Des contenus qui leur apportent de la valeur.


#2 Exprimer

votre différence

et incarner

votre entreprise

Tout comme les individus se dévoilent

sur les réseaux sociaux,

les entreprises doivent oser faire de même :

être vraies, uniques et humaines.


C’est en transcendant votre logo et en partageant ce qui vous rend vraiment uniques – votre vision, vos motivations,

votre histoire, vos défis, vos atouts, votre équipe, vos coulisses... – que vous pouvez bâtir une identité de marque forte et mémorable.


En humanisant votre marque et

en établissant un véritable dialogue

avec les utilisateurs, vous réussissez à créer des liens avec votre audience et construire une communauté engagée et fidèle.

#3 Publier

et interagir

avec régularité

et constance

Les réseaux sociaux, ce n'est pas un sprint mais un marathon.

Tout comme dans le sport, ce n’est pas une séance d’entraînement intense qui vous fait progresser, mais la régularité avec laquelle vous vous entraînez.


De même, ce n’est pas une publication de temps en temps qui bâtit une communauté, mais une energie constante pour publier, interagir, et rester présent.

C’est pourquoi, votre stratégie de contenu doit reposer sur ces 3 types

de contenus pour stimuler des ventes croissantes :

🧲 Des contenus

pour attirer

Ces contenus sont surtout conçus pour vous rendre visibles auprès de nouvelles personnes et les inciter à se dire : “Waouh,

je devrais les suivre !”


Résultat : Vous élargissez constamment votre audience-cible, au lieu de toujours parler aux mêmes personnes.


🤝 Des contenus

pour créer du lien

Ces contenus ont pour but de faire naître des émotions comme : “Waouh, cette marque s’intéresse à moi !”

“Cette marque est différente, elle m’inspire !”


Résultat : Vos abonnés

se sentent connectés à vous, ils ont confiance et sont potentiellement prêts à passer à l’action, qu’il s’agisse de réserver, acheter, ou vous recommander.


💸Des contenus

pour vendre

Ces contenus ont pour but de vendre mais sans pression, ni forcing.

Vous montrez à votre communauté pourquoi ils ont besoin de vous, sans jamais paraître insistant.


Résultat : Une expérience positive et fluide pour vous et votre audience, qui vous fait confiance sans se sentir “poussée” à l’achat.

Pour que la magie

de ces contenus opère,

voici ce dont vous

avez besoin :

#1

Disposer d'une stratégie globale alignée

☒ Définir où vous allez et comment atteindre vos objectifs.


Connaitre parfaitement votre coeur de cible pour comprendre leurs besoins, leurs motivations et leurs problématiques. Plus vous les connaîtrez, plus vous pourrez créer des contenus de valeur qui captent leur attention et suscitent leur intérêt.


Humaniser et incarner votre marque pour faire ressortir sur les réseaux sociaux ce qui vous rend unique, différent et profondément "humain" dans un contexte marqué par la montée des contenus artificiels et standardisés.


Développer un plan d’actions concret pour concentrer vos efforts sur ce qui compte vraiment.


Adoptez un mix stratégique équilibré du type :

70 % de contenus naturels (non sponsorisés) pour nourrir et faire interragir votre audience régulièrement.

15 % de publicité payante pour vos actions commerciales fortes.

15 % de partenariats d’influence pour renforcer votre crédibilité et votre visibilité.

#2

Maitriser les codes

du marketing des réseaux sociaux.

#3

Disposer d'un système efficace pour anticiper, créer et gérer vos contenus avec régularité

sans vous épuiser.

Cela implique de :


Savoir s'appuyer sur l'intelligence artificielle pour gagner un temps précieux sur certaines tâches clés ;


De s'inspirer de la méthode du batching pour regrouper des tâches similaires (comme la création de plusieurs vidéos ou la rédaction de plusieurs posts) en une seule session dédiée pour gagner en efficacité et en productivité.

A présent,

vous avez le choix :

1️⃣ Ne rien faire

Continuer comme avant, ignorer les réseaux sociaux, c’est risquer de passer à côté des opportunités qu’ils offrent pour développer votre activité durablement et en toute indépendance, pendant que vos concurrents, eux, en profitent peut-être déjà.


2️⃣ Recruter ou externaliser

✔️ Une gestion clé en main.

❌ Mais souvent à un coût élevé pour un travail sérieux et rentable.

❌ Une dépendance totale à des prestataires externes.

❌ Une exécution parfois standardisée, qui manque d’authenticité et de profondeur avec des résultats parfois difficiles à mesurer.


3️⃣ Apprendre

par vous-même

✔️ Vous gagnerez en autonomie et efficacité sur le long terme.

❌ Mais cela demande beaucoup de temps, d’énergie, et d’essais-erreurs.


Ou4️⃣Choisir l'accompagnement

que je propose

de 4 mois + 1

qui combine le meilleur des options

ci-dessus

pour vous offrir :

💪 Votre autonomie performante sur les réseaux sociaux ;


🎓 Une formation pratico-pratique et progressive appliquée directement à vos réseaux sociaux ;


👌Un système bien rôdé qui allie intelligence artificielle et méthode de productivité actuelle.


Florence Direct Boost

est le chemin le plus facile

et le moins coûteux

vers votre autonomie

et les réservations en direct 🚀

🕹️

Mois 1-3

Je prends

les manettes

Je développe votre stratégie.

Je vous partage le système

et mon expertise.

Et je vous forme et vous guide progressivement à l'animation et gestion efficace de vos réseaux sociaux.

🔄

Mois 4

Transition progressive

Vous prenez graduellement

le contrôle total

de vos réseaux sociaux.

Je supervise et guide.

🤝

Mois 5

Consolidation

et support

Vous êtes à 100 %

aux commandes.

Je reste en support.

Je m'appelle Florence Dillmann, et je m’investis dans les réseaux sociaux depuis 2010.

Mon parcours

en quelques chiffres :


  • 12 ans d’immersion dans l’univers du tourisme : tour-opérateur, agences de voyages, hôtellerie, événementiel, comité régional du tourisme + une expérience dans la presse régionale
  • 14 ans d’expérience en marketing digital : stratégie, réseaux sociaux, campagnes de communication.
  • +100 professionnels formés sur Instagram pendant et après la crise du COVID.


☎️ 💾📲 Une expertise ancrée dans l’évolution digitale :

J’ai grandi avec l’arrivée d’Internet et des réseaux sociaux, intégrant au fil des années chaque évolution technologique et ses bouleversements.


Comprendre ces changements et m’y adapter en permanence m’a permis de développer :


→ Une grande adaptabilité pour évoluer dans un univers en constante transformation.


→ Une approche pratique et formatrice, centrée sur des solutions concrètes et accessibles.

Les 3 étapes clés

de l'accompagnement

Étape 1

🧱🎯Fondations

et stratégie

Tout commence par des bases solides.


✅ Une analyse approfondie de votre situation actuelle ;


✅La mise en place de la stratégie globale sur mesure avec un gros travail sur les besoins et aspirations de votre clientèle idéale pour créer des contenus de valeur qui les intéressent ;


✅La création de votre identité de marque distinctive pour vous différencier et incarner votre entreprise ;


✅Le rappel des principes de la vente sur les réseaux sociaux et le fonctionnement du marketing des réseaux sociaux ;


✅ Les premiers passages à l’action guidée.

Étape 2

✍️📸 Création de contenus

Dans cette étape, place à la pratique guidée !


Vous apprendrez à maîtriser la création de contenus dans les codes des réseaux sociaux.


Créer des publications et des légendes percutantes sur Facebook, Instagram et TikTok ;


Réaliser des reels vidéo facilement ;


Concevoir des carrousels qui captent l’attention ;


Diffuser des stories dynamiques pour entretenir le lien avec votre communauté.


Votre mission ? Vous vous concentrez uniquement sur la forme : produire, créer et diffuser.

Je m’occupe de vous fournir toutes les informations nécessaires pour créer vos contenus.

Étape 3

🚀👋 Croissance et prise en main du système

La création de contenu maîtrisée, il est temps de passer à la dernière étape avant l'autonomie : grandir, gérer l’ensemble du processus pas à pas.


Vous apprendrez à conquérir votre clientèle cible et booster vos ventes grâce à :


La stratégie de dialogue (modération et engagement) : Animer et fidéliser votre communauté ;


La diffusion de publicités ciblées ;


Le développement de votre influence : Favoriser les contenus générés par les utilisateurs et faire des partenariats stratégiques.


Vous maîtriserez également :


L’intelligence artificielle comme assistant community manager pour rédiger des scripts, des légendes, et créer des campagnes publicitaires en toute simplicité ;


La gestion de votre calendrier éditorial personnalisé et l’organisation grâce à la méthode du batching pour produire vos contenus efficacement ;


La génération d'idées pertinentes pour créer des contenus de valeur qui captivent et répondent aux attentes de votre public cible ;

L’utilisation du Meta Business Suite pour gérer vos comptes Facebook et Instagram depuis une seule plateforme ;


L’analyse de vos résultats pour ajuster votre stratégie et maintenir une progression constante.


🎁Offre spéciale

de lancement : Flo et Mia Direct Boost

📞 Un appel en visio ou par téléphone de 40 minutes pour discuter de vos besoins

et recevoir un devis personnalisé, adapté à votre niveau et vos priorités

+ 🎁 un audit express offert de vos réseaux sociaux

Ce que vous obtenez :

⭐ 4 mois d'accompagnement + 1 mois bonus ;


⭐ 16 rendez-vous individuels en visio + suivi illimité en dehors des rendez-vous pour répondre à toutes vos questions ;


Votre stratégie réseaux sociaux de A à Z : audit, analyse concurrence, benchmark, objectifs, cible idéale, identité de marque réseaux sociaux + plan d'actions : stratégie de contenu, stratégie de dialogue, publicités payantes, et actions d'influence ;


Une application directe et pas à pas de votre stratégie à vos réseaux sociaux pendant les 4 mois de l'accompagnement ;


Votre assistant IA personnalisé MIA ;


Votre calendrier éditorial personnalisé et complété pour 4 mois ;


Des ressources et templates prêts à l'emploi pour faciliter la création de vos contenus


⭐ Des tutoriels pour apprendre à maitriser les différents outils ;


⭐ Des cours théoriques pour apprendre le marketing des réseaux sociaux.

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Pourquoi j’ai créé

un accompagnement

de 4 mois 📆

Parce que c’est le temps minimum nécessaire pour :


→ Assimiler au fur et à mesure un système efficace et durable tout en continuant à remplir ses autres missions prioritaires.


→ Développer les compétences indispensables pour gérer ses propres réseaux sociaux de manière autonome.


→ Mettre en pratique, ajuster, et optimiser ses actions.


Contrairement à ceux qui vendent des méthodes miraculeuses pour booster les réservations ou les ventes en deux semaines, je crois en une approche réaliste et durable.


Les "solutions express" peuvent parfois apporter des résultats éphémères notamment grâce à la publicité payante ou un gros partenariat avec un influenceur, mais elles ne vous permettent pas de bâtir une stratégie pérenne et de maîtriser l'ensemble des composantes de la réussite en autonomie sur les réseaux sociaux.


🚀 Mon objectif ?


Aider et guider les gérants et professionnels des services qui s'investissent quotidiennement dans leur entreprise, jonglant entre leur cœur de métier prioritaire, les évolutions du marché, et la pression des géants (et bientôt de l'IA), à réduire leur dépendance aux intermédiaires tout en affirmant leur indépendance et leur singularité.

📈 Un retour

sur investissement garanti

Avec Florence Direct Boost, vous obtenez :


  • Des compétences solides et durables : Une maîtrise des réseaux sociaux et de l'Intelligence artificielle que vous garderez pour longtemps ;


  • Une autonomie complète : Après 4 mois, vous serez capable de gérer vos réseaux sociaux en toute indépendance et d’augmenter vos réservations en direct ;


  • Un système optimisé : Une méthode claire et efficace pour gérer vos réseaux sans y passer trop de temps ni vous épuiser.


Vous pourrez enfin exploiter pleinement le potentiel exceptionnel des réseaux sociaux : un outil quasi gratuit, mais incroyablement efficace pour ceux qui savent l’utiliser avec professionnalisme.

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Les questions fréquentes

1. À qui s'adresse la méthode Florence Direct Boost ?

Aux prestataires de service, en particulier :

→ Les hôteliers et campings indépendants

→ Les professionnels de l’hébergement touristique, comme les chambres d’hôtes et gîtes.

→ Les tour-opérateurs et agences de voyages

→ Les guides indépendants

→ Les entreprises et associations œuvrant dans les domaines des loisirs, de la culture, des arts, de l'éducation à l'environnement ou du tourisme durable...


Je travaille exclusivement sur Instagram, Facebook et TikTok.

Si vous ciblez une clientèle d’affaires B2B (LinkedIn par exemple), cette méthode n’est pas adaptée.


Ce programme s’adresse uniquement aux entreprises et professionnels qui ciblent des clients particuliers (grand public) sur les réseaux sociaux.

2. Quels sont les pré-requis pour rejoindre le programme ?

Pour tirer le meilleur parti de l'accompagnement Florence Direct Boost, voici ce qu’il vous faut :

💻 Équipement :

  • Un ordinateur récent.
  • Un smartphone récent avec une bonne caméra.
  • Une connexion internet stable.

🔧 Compétences de base :

  • Etre à l’aise avec un ordinateur.
  • Savoir publier un post photo et vidéo.
  • Être capable de transférer des photos/vidéos entre votre smartphone et votre ordinateur.


💡 Soft skills :

  • Motivation à progresser et à vous investir dans votre transformation digitale.
  • Ouverture à l’apprentissage de nouvelles méthodes, comme l’utilisation d’outils modernes et de l’intelligence artificielle.
  • Une aisance minimale avec la technologie.


Temps à dédier :
Pour réussir pleinement, il est essentiel de consacrer au moins 4 heures par semaine à ce programme :

  • 1h30 pour les sessions de coaching individuel en visio.
  • 2h30 à 3h pour appliquer ce que vous apprenez : création de contenu, gestion des réseaux sociaux, et découverte des outils.
3. Cette méthode est-elle faite pour vous ?

Cet accompagnement est fait pour vous si vous voulez :

  • Développer une présence professionnelle sur les réseaux sociaux.
  • Générer plus de réservations directes.
  • Gagner en autonomie digitale grâce à une formation pratique et ciblée.


Vous attendez :

  • Un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins.
  • Des résultats concrets et mesurables.
  • Une optimisation de votre temps grâce à des outils modernes.


Votre état d’esprit :

  • Prêt(e) à investir 3-4 heures par semaine.
  • Désir d’apprendre et de progresser.
  • Volonté de suivre une méthode structurée et s’investir activement.


Elle n’est PAS pour vous si :

  • Vous ciblez uniquement une clientèle d’affaires (B2B).
  • Vous n’avez aucune base en réseaux sociaux.
  • Vous cherchez une solution miracle sans implication de votre part.
  • Vous n’avez pas 3-4 heures par semaine à consacrer au programme.
  • Vous préférez déléguer totalement votre présence sociale à un prestataire externe ou recruter en interne.


Cette méthode s’adresse à des entreprises motivés, souhaitant s’investir dans leur transformation numérique et prêts à acquérir une autonomie digitale durable.

4. Combien de temps dois-je consacrer par semaine ?

En moyenne, vous devrez investir 3 à 4 heures par semaine, réparties ainsi :

  • 1h30 pour les sessions de coaching individuel en visio.
  • 2 à 4 heures pour appliquer ce que vous apprenez : création de contenus, gestion des réseaux sociaux, et découverte des outils.
5. Que se passe-t-il si je manque de temps certaines semaines ?

Je suis flexible au niveau des rendez-vous visio.

  • Nous pouvons ajuster les horaires à votre emploi du temps, même en soirée, tôt le matin, ou le samedi.
  • Bien que le rythme idéal soit d’un rendez-vous par semaine, il est possible d’espacer jusqu’à deux semaines pour s’adapter à votre disponibilité.
6. Quelles sont les modalités de paiement ?

💳 Le programme se règle en 4 mensualités de 750 € TTC par virement bancaire :

  • Un premier paiement de 750 € TTC est requis pour démarrer le programme.
  • Les trois mensualités suivantes seront prélevées chaque mois, à date fixe.
Pourquoi j’ai créé un accompagnement de 4 mois 📆 ?


Pendant le COVID, alors que j’étais social media manager à l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, j’ai formé plus de 100 professionnels du tourisme à l’utilisation d’Instagram.


C’est à ce moment-là que j’ai réalisé une chose importante : beaucoup de professionnels ne tirent pas pleinement parti des réseaux sociaux pour leur visibilité, leur fidélisation, et leurs ventes.


Non pas par manque de volonté, mais à cause de 3 obstacles majeurs :


Manque de temps pour s’y mettre vraiment


🎯Manque de stratégie et de méthode adaptée
Les professionnels sont souvent confrontés à des conseils généraux. Résultat : ils ne savent pas par où commencer ni comment organiser leurs efforts pour atteindre des résultats concrets.


🛠️ Manque de pratique concrète
Comprendre quoi faire est une chose, mais les appliquer efficacement à son propre contexte en est une autre. Se retrouver seul(e) face à la gestion des réseaux sociaux, sans accompagnement pratique, peut rapidement devenir décourageant.


Ce que j’ai compris 💡

Une simple formation ou du consulting traditionnel ne suffisent pas.


✨ Pour transformer réellement leur présence sur les réseaux sociaux, il fallait :


Une méthode personnalisée, progressive et pratico-pratique de plusieurs semaines, adaptée directement à leur situation et leur emploi du temps.


Une approche mixte alliant formation, conseils stratégiques, et une mise en pratique directe sur leurs propres réseaux sociaux.


C’est pourquoi, j’ai créé un accompagnement progressif de 4 mois, parce que c’est le temps minimum nécessaire pour :


→ Assimiler au fur et à mesure un système efficace et durable tout en continuant à remplir ses autres missions prioritaires.

→ Développer les compétences indispensables pour gérer ses propres réseaux sociaux de manière autonome.

→ Mettre en pratique, ajuster, et optimiser ses actions.


Contrairement à ceux qui vendent des méthodes miraculeuses pour booster les réservations ou les ventes en deux semaines, je crois en une approche réaliste et durable.

Les "solutions express" peuvent parfois apporter des résultats éphémères notamment grâce à la publicité payante ou un gros partenariat avec un influenceur, mais elles ne vous permettent pas de bâtir une stratégie pérenne et de maîtriser l'ensemble des composantes de la réussite en autonomie sur les réseaux sociaux.


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