Apprenez Ă augmenter facilement
et en toute autonomie
votre visibilité grùce à Instagram,
Facebook, TikTok
+ l'intelligence artificielle
Une méthode d'accompagnement sur-mesure pour augmenter votre visibilité et
vos ventes en direct, sans intermédiaire et
sans y consacrer des heures chaque jour.
Imaginez ceci :
đ Plus de chambres rĂ©servĂ©es en direct, ou davantage de clients⊠sans commission ou intermĂ©diaire.
đ Votre Ă©tablissement qui se dĂ©marque avec une identitĂ© unique.
đ Des clients qui deviennent vos meilleurs ambassadeurs et qui vous recommandent.
Tout cela est possible grùce aux réseaux sociaux, et cela quasiment gratuitement.
Et aujourdâhui, avec lâarrivĂ©e de l'intelligence artificielle et des nouveaux outils de crĂ©ation et de gestion intuitifs, le moment nâa jamais Ă©tĂ© aussi propice pour y parvenir facilement et sans y passer des heures.
Le seul hic đŹ : Sâil suffisait de publier quelques photos ou vidĂ©os pour rĂ©ussir,
nous croulerions tous sous les demandes de clients en direct ?
La vérité : Réussir sur les réseaux sociaux demande plus que des publications occasionnelles.
Parce que la réalité sur les réseaux sociaux est la suivante :
𫚠Une hyper-saturation de contenu : Chaque minute plus de 65 000 posts sont mises en ligne sur Instagram, et plus de 240 000 sur Facebook. De quoi donner le tournis.đ
đ§ââïžDes algorithmes qui font la loi : En constante Ă©volution, ils dĂ©cident et dictent en grande partie de la visibilitĂ© ou pas de nos publicationsâŠ
Un algorithme est un ensemble de rÚgles qui trie et organise le contenu affiché aux utilisateurs.
Dans ce contexte, lâattention et le temps sont devenus la nouvelle vĂ©ritable monnaie.
Dans un monde oĂč nous sommes en permanence bombardĂ©s de messages et dâinformations venant de toutes parts, capter lâattention est devenu le vĂ©ritable dĂ©fi.
Alors, comment capter cette précieuse attention sur les réseaux sociaux ?
â Non, ce nâest pas :
â En suivant chaque mise Ă jour des algorithmes.
â En surfant sur les tendances vidĂ©os ou audios.
â En crĂ©ant des vidĂ©os virales.
â En postant au "moment parfait".
â En crĂ©ant des montages vidĂ©o dignes de Spielberg.
â En accumulant des milliers de followers.
â En produisant des contenus impeccables Ă lâesthĂ©tique irrĂ©prochable.
Ce qui compte vraiment sur les rĂ©seaux sociaux aujourdâhui :
â€ïžFaire en sorte que votre clientĂšle-cible intĂ©ragisse avec vos publications.
Pourquoi ? Parce que plus vos contenus gĂ©nĂšrent des interactions de la part de votre audience cible (des likes, des commentaires...), plus cela prouve leur intĂ©rĂȘt. Et plus les algorithmes les mettront en avant auprĂšs dâun public similaire.
Les 3 ingrédients
pour réussir
vos interactions
sur les réseaux
#1 Créer des contenus qui intéressent
votre cible
Sur les réseaux sociaux, tout commence par savoir donner pour ensuite recevoir.
Sâil y a bien une chose Ă retenir, câest que les individus ne vont pas sur les rĂ©seaux sociaux pour acheter.
Ils y viennent avant tout pour se connecter, se divertir, apprendre, ou sâinspirer.
đșPensez Ă la tĂ©lĂ©vision : Vous la regardez pour vos Ă©missions prĂ©fĂ©rĂ©es, pas pour les publicitĂ©s que vous zappez. Câest la mĂȘme chose sur les rĂ©seaux sociaux.
Les utilisateurs ne veulent pas ĂȘtre submergĂ©s de promotions.
Pour capter leur attention, il faut donc savoir exactement qui on cible prĂ©cisĂ©ment et crĂ©er des contenus qui rĂ©pondent Ă leurs attentes, interĂȘts, problĂšmes, dĂ©sirs. Des contenus qui leur apportent de la valeur.
#2 Exprimer
votre différence
et incarner
votre entreprise
Tout comme les individus se dévoilent
sur les réseaux sociaux,
les entreprises doivent oser faire de mĂȘme :
ĂȘtre vraies, uniques et humaines.
Câest en transcendant votre logo et en partageant ce qui vous rend vraiment uniques â votre vision, vos motivations,
votre histoire, vos dĂ©fis, vos atouts, votre Ă©quipe, vos coulisses... â que vous pouvez bĂątir une identitĂ© de marque forte et mĂ©morable.
En humanisant votre marque et
en établissant un véritable dialogue
avec les utilisateurs, vous réussissez à créer des liens avec votre audience et construire une communauté engagée et fidÚle.
#3 Publier
et interagir
avec régularité
et constance
Les réseaux sociaux, ce n'est pas un sprint mais un marathon.
Tout comme dans le sport, ce nâest pas une sĂ©ance dâentraĂźnement intense qui vous fait progresser, mais la rĂ©gularitĂ© avec laquelle vous vous entraĂźnez.
De mĂȘme, ce nâest pas une publication de temps en temps qui bĂątit une communautĂ©, mais une energie constante pour publier, interagir, et rester prĂ©sent.
Câest pourquoi, votre stratĂ©gie de contenu doit reposer sur ces 3 types
de contenus pour stimuler des ventes croissantes :
đ§Č Des contenus
pour attirer
Ces contenus sont surtout conçus pour vous rendre visibles auprĂšs de nouvelles personnes et les inciter Ă se dire : âWaouh,
je devrais les suivre !â
RĂ©sultat : Vous Ă©largissez constamment votre audience-cible, au lieu de toujours parler aux mĂȘmes personnes.
đ€ Des contenus
pour créer du lien
Ces contenus ont pour but de faire naĂźtre des Ă©motions comme : âWaouh, cette marque sâintĂ©resse Ă moi !â
âCette marque est diffĂ©rente, elle mâinspire !â
Résultat : Vos abonnés
se sentent connectĂ©s Ă vous, ils ont confiance et sont potentiellement prĂȘts Ă passer Ă lâaction, quâil sâagisse de rĂ©server, acheter, ou vous recommander.
đžDes contenus
pour vendre
Ces contenus ont pour but de vendre mais sans pression, ni forcing.
Vous montrez à votre communauté pourquoi ils ont besoin de vous, sans jamais paraßtre insistant.
RĂ©sultat : Une expĂ©rience positive et fluide pour vous et votre audience, qui vous fait confiance sans se sentir âpoussĂ©eâ Ă lâachat.
Pour que la magie
de ces contenus opĂšre,
voici ce dont vous
avez besoin :
#1
Disposer d'une stratégie globale alignée
â DĂ©finir oĂč vous allez et comment atteindre vos objectifs.
â Connaitre parfaitement votre coeur de cible pour comprendre leurs besoins, leurs motivations et leurs problĂ©matiques. Plus vous les connaĂźtrez, plus vous pourrez crĂ©er des contenus de valeur qui captent leur attention et suscitent leur intĂ©rĂȘt.
â Humaniser et incarner votre marque pour faire ressortir sur les rĂ©seaux sociaux ce qui vous rend unique, diffĂ©rent et profondĂ©ment "humain" dans un contexte marquĂ© par la montĂ©e des contenus artificiels et standardisĂ©s.
â DĂ©velopper un plan dâactions concret pour concentrer vos efforts sur ce qui compte vraiment.
â Adoptez un mix stratĂ©gique Ă©quilibrĂ© du type :
âȘ 70 % de contenus naturels (non sponsorisĂ©s) pour nourrir et faire interragir votre audience rĂ©guliĂšrement.
âȘ 15 % de publicitĂ© payante pour vos actions commerciales fortes.
âȘ 15 % de partenariats dâinfluence pour renforcer votre crĂ©dibilitĂ© et votre visibilitĂ©.
#2
Maitriser les codes
du marketing des réseaux sociaux.
#3
Disposer d'un systÚme efficace pour anticiper, créer et gérer vos contenus avec régularité
sans vous épuiser.
Cela implique de :
â Savoir s'appuyer sur l'intelligence artificielle pour gagner un temps prĂ©cieux sur certaines tĂąches clĂ©s ;
â De s'inspirer de la mĂ©thode du batching pour regrouper des tĂąches similaires (comme la crĂ©ation de plusieurs vidĂ©os ou la rĂ©daction de plusieurs posts) en une seule session dĂ©diĂ©e pour gagner en efficacitĂ© et en productivitĂ©.
A présent,
vous avez le choix :
1ïžâŁ Ne rien faire
Continuer comme avant, ignorer les rĂ©seaux sociaux, câest risquer de passer Ă cĂŽtĂ© des opportunitĂ©s quâils offrent pour dĂ©velopper votre activitĂ© durablement et en toute indĂ©pendance, pendant que vos concurrents, eux, en profitent peut-ĂȘtre dĂ©jĂ .
2ïžâŁ Recruter ou externaliser
âïž Une gestion clĂ© en main.
â Mais souvent Ă un coĂ»t Ă©levĂ© pour un travail sĂ©rieux et rentable.
â Une dĂ©pendance totale Ă des prestataires externes.
â Une exĂ©cution parfois standardisĂ©e, qui manque dâauthenticitĂ© et de profondeur avec des rĂ©sultats parfois difficiles Ă mesurer.
3ïžâŁ Apprendre
par vous-mĂȘme
âïž Vous gagnerez en autonomie et efficacitĂ© sur le long terme.
â Mais cela demande beaucoup de temps, dâĂ©nergie, et dâessais-erreurs.
Ou4ïžâŁChoisir l'accompagnement
que je propose
de 3 mois + 1
qui combine le meilleur des options
ci-dessus
pour vous offrir :
đȘ Votre autonomie performante sur les rĂ©seaux sociaux ;
đ Une formation pratico-pratique et progressive appliquĂ©e directement Ă vos rĂ©seaux sociaux ;
đUn systĂšme bien rĂŽdĂ© qui allie intelligence artificielle et mĂ©thode de productivitĂ© actuelle.
Florence Direct Boost
est le chemin le plus facile
et le moins coûteux
vers votre autonomie
et les rĂ©servations en direct đ
đčïž
Mois 1-2
Je prends
les manettes
Je développe votre stratégie.
Je vous partage le systĂšme
et mon expertise.
Et je vous forme et vous guide progressivement à l'animation et gestion efficace de vos réseaux sociaux.
đ
Mois 3
Transition progressive
Vous prenez graduellement
le contrĂŽle total
de vos réseaux sociaux.
Je supervise et guide.
đ€
Mois 4
Consolidation
et support
Vous ĂȘtes Ă 100 %
aux commandes.
Je reste en support.
Je m'appelle Florence Dillmann, et je mâinvestis dans les rĂ©seaux sociaux depuis 2010.
Mon parcours
en quelques chiffres :
âïž đŸđČ Une expertise ancrĂ©e dans lâĂ©volution digitale :
Jâai grandi avec lâarrivĂ©e dâInternet et des rĂ©seaux sociaux, intĂ©grant au fil des annĂ©es chaque Ă©volution technologique et ses bouleversements.
Comprendre ces changements et mây adapter en permanence mâa permis de dĂ©velopper :
â Une grande adaptabilitĂ© pour Ă©voluer dans un univers en constante transformation.
â Une approche pratique et formatrice, centrĂ©e sur des solutions concrĂštes et accessibles.
Les 3 étapes clés
de l'accompagnement
Ătape 1
đ§±đŻFondations
et stratégie
Tout commence par des bases solides.
â Une analyse approfondie de votre situation actuelle ;
â La mise en place de la stratĂ©gie globale sur mesure avec un gros travail sur les besoins et aspirations de votre clientĂšle idĂ©ale pour crĂ©er des contenus de valeur qui les intĂ©ressent ;
â La crĂ©ation de votre identitĂ© de marque distinctive pour vous diffĂ©rencier et incarner votre entreprise ;
â Le rappel des principes de la vente sur les rĂ©seaux sociaux et le fonctionnement du marketing des rĂ©seaux sociaux ;
â Les premiers passages Ă lâaction guidĂ©e.
Ătape 2
âïžđž CrĂ©ation de contenus
Dans cette étape, place à la pratique guidée !
Vous apprendrez à maßtriser la création de contenus dans les codes des réseaux sociaux.
â CrĂ©er des publications et des lĂ©gendes percutantes sur Facebook, Instagram et TikTok ;
â RĂ©aliser des reels vidĂ©o facilement ;
â Concevoir des carrousels qui captent lâattention ;
â Diffuser des stories dynamiques pour entretenir le lien avec votre communautĂ©.
Votre mission ? Vous vous concentrez uniquement sur la forme : produire, créer et diffuser.
Je mâoccupe de vous fournir toutes les informations nĂ©cessaires pour crĂ©er vos contenus.
Ătape 3
đđ Croissance et prise en main du systĂšme
La crĂ©ation de contenu maĂźtrisĂ©e, il est temps de passer Ă la derniĂšre Ă©tape avant l'autonomie : grandir, gĂ©rer lâensemble du processus pas Ă pas.
Vous apprendrez à conquérir votre clientÚle cible et booster vos ventes grùce à :
â La stratĂ©gie de dialogue (modĂ©ration et engagement) : Animer et fidĂ©liser votre communautĂ© ;
â La diffusion de publicitĂ©s ciblĂ©es ;
â Le dĂ©veloppement de votre influence : Favoriser les contenus gĂ©nĂ©rĂ©s par les utilisateurs et faire des partenariats stratĂ©giques.
Vous maßtriserez également :
â Lâintelligence artificielle comme assistant community manager pour rĂ©diger des scripts, des lĂ©gendes, et crĂ©er des campagnes publicitaires en toute simplicitĂ© ;
â La gestion de votre calendrier Ă©ditorial personnalisĂ© et lâorganisation grĂące Ă la mĂ©thode du batching pour produire vos contenus efficacement ;
â La gĂ©nĂ©ration d'idĂ©es pertinentes pour crĂ©er des contenus de valeur qui captivent et rĂ©pondent aux attentes de votre public cible ;
â Lâutilisation du Meta Business Suite pour gĂ©rer vos comptes Facebook et Instagram depuis une seule plateforme ;
â Lâanalyse de vos rĂ©sultats pour ajuster votre stratĂ©gie et maintenir une progression constante.
đOffre spĂ©ciale
de lancement : Flo et Mia Direct Boost
đ Un appel en visio ou par tĂ©lĂ©phone de 40 minutes pour discuter de vos besoins
et recevoir un devis personnalisé, adapté à votre niveau et vos priorités
+ đ un audit express offert de vos rĂ©seaux sociaux
Ce que vous obtenez :
â 3 mois d'accompagnement + 1 mois bonus ;
â 12 rendez-vous individuels en visio + suivi illimitĂ© en dehors des rendez-vous pour rĂ©pondre Ă toutes vos questions ;
â Votre stratĂ©gie rĂ©seaux sociaux de A Ă Z : audit, analyse concurrence, benchmark, objectifs, cible idĂ©ale, identitĂ© de marque rĂ©seaux sociaux + plan d'actions : stratĂ©gie de contenu, stratĂ©gie de dialogue, publicitĂ©s payantes, et actions d'influence ;
â Une application directe et pas Ă pas de votre stratĂ©gie Ă vos rĂ©seaux sociaux pendant les 3 mois de l'accompagnement ;
â Votre assistant IA personnalisĂ© MIA ;
â Votre calendrier Ă©ditorial personnalisĂ© et complĂ©tĂ© pour 3 mois ;
â Des ressources et templates prĂȘts Ă l'emploi pour faciliter la crĂ©ation de vos contenus
â Des tutoriels pour apprendre Ă maitriser les diffĂ©rents outils ;
â Des cours thĂ©oriques pour apprendre le marketing des rĂ©seaux sociaux.
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Pourquoi jâai créé
un accompagnement
de 3 mois đ
Parce que câest le temps minimum nĂ©cessaire pour :
â Assimiler au fur et Ă mesure un systĂšme efficace et durable tout en continuant Ă remplir ses autres missions prioritaires.
â DĂ©velopper les compĂ©tences indispensables pour gĂ©rer ses propres rĂ©seaux sociaux de maniĂšre autonome.
â Mettre en pratique, ajuster, et optimiser ses actions.
Contrairement à ceux qui vendent des méthodes miraculeuses pour booster les réservations ou les ventes en deux semaines, je crois en une approche réaliste et durable.
Les "solutions express" peuvent parfois apporter des résultats éphémÚres notamment grùce à la publicité payante ou un gros partenariat avec un influenceur, mais elles ne vous permettent pas de bùtir une stratégie pérenne et de maßtriser l'ensemble des composantes de la réussite en autonomie sur les réseaux sociaux.
đ Mon objectif ?
Aider et guider les gĂ©rants et professionnels des services qui s'investissent quotidiennement dans leur entreprise, jonglant entre leur cĆur de mĂ©tier prioritaire, les Ă©volutions du marchĂ©, et la pression des gĂ©ants (et bientĂŽt de l'IA), Ă rĂ©duire leur dĂ©pendance aux intermĂ©diaires tout en affirmant leur indĂ©pendance et leur singularitĂ©.
đ Un retour
sur investissement garanti
Avec Florence Direct Boost, vous obtenez :
Des compétences solides et durables : Une maßtrise des réseaux sociaux et de l'Intelligence artificielle que vous garderez pour longtemps ;
Une autonomie complĂšte : AprĂšs 3 mois, vous serez capable de gĂ©rer vos rĂ©seaux sociaux en toute indĂ©pendance et dâaugmenter vos rĂ©servations en direct ;
Un systÚme optimisé : Une méthode claire et efficace pour gérer vos réseaux sans y passer trop de temps ni vous épuiser.
Vous pourrez enfin exploiter pleinement le potentiel exceptionnel des rĂ©seaux sociaux : un outil quasi gratuit, mais incroyablement efficace pour ceux qui savent lâutiliser avec professionnalisme.
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Les questions fréquentes
Aux prestataires de service, en particulier :
â Les hĂŽteliers et campings indĂ©pendants
â Les professionnels de lâhĂ©bergement touristique, comme les chambres dâhĂŽtes et gĂźtes.
â Les tour-opĂ©rateurs et agences de voyages
â Les guides indĂ©pendants
â Les entreprises et associations Ćuvrant dans les domaines des loisirs, de la culture, des arts, de l'Ă©ducation Ă l'environnement ou du tourisme durable...
Je travaille exclusivement sur Instagram, Facebook et TikTok.
Si vous ciblez une clientĂšle dâaffaires B2B (LinkedIn par exemple), cette mĂ©thode nâest pas adaptĂ©e.
Ce programme sâadresse uniquement aux entreprises et professionnels qui ciblent des clients particuliers (grand public) sur les rĂ©seaux sociaux.
Pour tirer le meilleur parti de l'accompagnement Florence Direct Boost, voici ce quâil vous faut :
đ» Ăquipement :
đ§ CompĂ©tences de base :
đĄ Soft skills :
ⰠTemps à dédier :
Pour réussir pleinement, il est essentiel de consacrer au moins 4 heures par semaine à ce programme :
Cet accompagnement est fait pour vous si vous voulez :
â Vous attendez :
â Votre Ă©tat dâesprit :
â Elle nâest PAS pour vous si :
Cette mĂ©thode sâadresse Ă des entreprises motivĂ©s, souhaitant sâinvestir dans leur transformation numĂ©rique et prĂȘts Ă acquĂ©rir une autonomie digitale durable.
En moyenne, vous devrez investir 3 à 4 heures par semaine, réparties ainsi :
Je suis flexible au niveau des rendez-vous visio.
đł Le programme se rĂšgle en 4 mensualitĂ©s de 750 ⏠TTC par virement bancaire :
Pendant le COVID, alors que jâĂ©tais social media manager Ă lâAgence RĂ©gionale du Tourisme Grand Est, jâai formĂ© plus de 100 professionnels du tourisme Ă lâutilisation dâInstagram.
Câest Ă ce moment-lĂ que jâai rĂ©alisĂ© une chose importante : beaucoup de professionnels ne tirent pas pleinement parti des rĂ©seaux sociaux pour leur visibilitĂ©, leur fidĂ©lisation, et leurs ventes.
Non pas par manque de volonté, mais à cause de 3 obstacles majeurs :
â° Manque de temps pour sây mettre vraiment
đŻManque de stratĂ©gie et de mĂ©thode adaptĂ©e
Les professionnels sont souvent confrontĂ©s Ă des conseils gĂ©nĂ©raux. RĂ©sultat : ils ne savent pas par oĂč commencer ni comment organiser leurs efforts pour atteindre des rĂ©sultats concrets.
đ ïž Manque de pratique concrĂšte
Comprendre quoi faire est une chose, mais les appliquer efficacement à son propre contexte en est une autre. Se retrouver seul(e) face à la gestion des réseaux sociaux, sans accompagnement pratique, peut rapidement devenir décourageant.
Ce que jâai compris đĄ
Une simple formation ou du consulting traditionnel ne suffisent pas.
⚠Pour transformer réellement leur présence sur les réseaux sociaux, il fallait :
â Une mĂ©thode personnalisĂ©e, progressive et pratico-pratique de plusieurs semaines, adaptĂ©e directement Ă leur situation et leur emploi du temps.
â Une approche mixte alliant formation, conseils stratĂ©giques, et une mise en pratique directe sur leurs propres rĂ©seaux sociaux.
Câest pourquoi, jâai créé un accompagnement progressif de 4 mois, parce que câest le temps minimum nĂ©cessaire pour :
â Assimiler au fur et Ă mesure un systĂšme efficace et durable tout en continuant Ă remplir ses autres missions prioritaires.
â DĂ©velopper les compĂ©tences indispensables pour gĂ©rer ses propres rĂ©seaux sociaux de maniĂšre autonome.
â Mettre en pratique, ajuster, et optimiser ses actions.
Contrairement à ceux qui vendent des méthodes miraculeuses pour booster les réservations ou les ventes en deux semaines, je crois en une approche réaliste et durable.
Les "solutions express" peuvent parfois apporter des résultats éphémÚres notamment grùce à la publicité payante ou un gros partenariat avec un influenceur, mais elles ne vous permettent pas de bùtir une stratégie pérenne et de maßtriser l'ensemble des composantes de la réussite en autonomie sur les réseaux sociaux.
đ Mon objectif ? Aider et guider les gĂ©rants et professionnels des services qui s'investissent quotidiennement dans leur entreprise, jonglant entre leur cĆur de mĂ©tier prioritaire, les Ă©volutions du marchĂ©, et la pression des gĂ©ants (et bientĂŽt de l'IA), Ă rĂ©duire leur dĂ©pendance aux intermĂ©diaires tout en affirmant leur indĂ©pendance et leur singularitĂ©.
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